Les aliments brûle-graisse

Les aliments brûleurs de graisse sont des aliments qui ont des propriétés lipolytiques, c’est-à-dire qu’ils agissent sur le métabolisme des graisses. Globalement, nous retrouvons des aliments riches en fibres de bonne qualité, car c’est en grande partie grâce à elle que les aliments agissent comme brûle-graisse. De plus c’est naturel, alors profite-en !

La lipolyse 

La lipolyse n’est pas seulement une intervention chirurgicale pour diminuer son tour de taille. C’est avant tout un processus physiologique naturel, son action est la destruction des graisses contenus dans le tissu adipeux : notre réservoir de masse grasse.

Elle agit lorsque notre alimentation est équilibrée, que l’on mange moins que ses apports et lorsqu’on fait du sport. Mais pour avoir ce résultat naturellement, découvrez les aliments les plus efficaces.

L’alimentation : rien ne sert de s’affamer, car cela entraine une perdition de masse musculaire. Il faut manger équilibré pour éviter le stockage en privilégiant les aliments brûle graisse.

LE TOP 10

Le citron

Le plus connu de tous, il agit au niveau de foie en favorisant une bonne digestion des graisses. Utilisez-le en assaisonnement et en boisson mélanger à de l’eau.

La pomme

Grâce à sa richesse en pectine, elle permet d’absorber les graisses présentes sur son chemin. En en consommant une par jour, vous vous assurerez un ventre plat et une sensation de légèreté.

Le poivron

Riche en vitamine C, le poivron est un antioxydant puissant qui permet d’éviter l’absorption des graisses. Il lutte en plus contre la cellulite grâce à son action diurétique. En salade, au four, sautés à la poêle… Vous pouvez en consommez au moins 2 par semaine !

L’ananas

La broméline contenue dans la tige de l’ananas est une enzyme qui permet de digérer les protéines. C’est une combustion d’énergie non négligeable ! Moins tendre que le reste du fruit, mais non nocif pour autant, la tige se consomme en dessert ou en-cas et pour la quantité : une portion tient dans la main.

Le son d’avoine

Riche en fibre soluble, le son d’avoine est particulièrement réputé pour son action anti-stockage et en bonus c’est un excellent coupe faim. Saupoudrez vos laitages et soupes à raison de 2 cuillères à soupe par jour maximum.

La cannelle

Elle favorise la thermogénèse, un processus naturel qui augmente la dépense d’énergie en brulant des graisses ! Elle se consomme facilement dans les laitages, les compotes et les tisanes. Ajuster la quantité selon votre goût.

L’aubergine

Grâce à sa texture spongieuse et aux saponines qu’elle contient, l’aubergine absorbe les graisses stockées tout en facilitant le transit intestinal. Consommez-la dans une ratatouille, cuite à la poêle ou four.

La tomate

Elle est riche en eau et très peu calorique. C’est en plus une source de vitamines A, C et E, connues pour ses fonctions antioxydantes ! Optez pour une tomate en début de repas vous permet de ralentir le processus de stockage des graisses.

La framboise

Fibres et antioxydants donnent à ce fruit rouge un atout de taille pour la perte de poids : réduction du volume des cellules graisseuses et diminution du stockage des graisses. La framboise se consomme en fin de repas et la quantité doit être équivalent à votre main.

La poire

Riche en fibres solubles, en consommer vous permet de réguler votre appétit tout en diminuant la quantité de graisses absorbées. De fin août à fin novembre elle est de saison, alors profitez-en durant cette période !

L’activité physique : il faut au moins effectuer 30 minutes de sport afin de bénéficier d’une lipolyse naturelle, il faut donc privilégier le cardio : marche, course, natation, vélo, roller, danse, etc.